Logo de JL Parsat

Une histoire de famille

Fondée en 1921 par Louis Parsat, la Maison Parsat était un négoce traditionnel de vins du Périgord. Implantée à Eymet où la famille est installée depuis plus de 4 siècles, elle est idéalement située au croisement de 3 grandes régions de production, Bordeaux, Bergerac et Duras. 

 

carte

Les années 80 marquent un grand tournant dans le développement de l’entreprise. Ayant à cœur l’innovation, la famille découvre un nouveau système de poche hermétique provenant des Etats-Unis et permettant d’abriter liquides et aliments. La Maison Parsat adapte pour le vin ce concept alors inédit et devient pionnier et acteur incontournable du Bag-in-Box ® en France.

Avant tout une affaire de famille, la Maison Parsat est aujourd’hui dirigée par la 3ème et la 4ème génération. Société à taille humaine flexible et réactive, elle travaille notamment avec les principales enseignes de la Grande Distribution française dont elle a acquis la confiance, au fil du temps, grâce à son expertise et sa réactivité.

poignée de main

qualité

En 2010, JL Parsat devient propriétaire-exploitant avec l’acquisition du Vignoble du Perrou, une propreté viticole de 40 hectares au cœur de l’Appellation Bergerac.

L’esprit visionnaire en matière de conditionnement gros format est toujours au cœur du développement de l’entreprise JL Parsat. Depuis 2014, nous avons élargi notre champ de compétences à un nouveau conditionnement innovant et en pleine croissance, le « Pouch » ou poche souple autoportante. 

Vous êtes un professionnel du vin ?
Utilisez notre chaîne d’embouteillage

 

Découvrez nos services